Mercredi 8 Septembre 2010

Saint-Privat d'Allier le premier pas sur un chemin de pèlerinage

VIA FRANCIGENA - ITALIE

EMILE
Mardi 13 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
b[i[
Bonjour à vous tous , cher Jacquets,
Je compte me rendre à Rôme, en partant d'Avignon le 1er septembre 2007 en passant par Briançon ou Barcelonnette (afin d'éviter la côte jusqu'à Gènes), et cherche un maximum d'informations sur les 'gîtes' pratiquant un prix modique.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
ULTREIA

EMILE
 joel
Mercredi 18 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis également dans la phase de préparation pour me rendre à Rome aprés être allé à St Jacques en 2003.
Il n'y a pas de 'miam miam dodo' italien. Les itinéraires ne sont pas bien structurés et à mon sens il faudrait que les futur pélerins vers Rome échangent leurs expérience afin qu'un jour on puisse avec la Fédération italienne de randonnée, baliser un chemin revisité.
Personnellement, je prends 3 chemins différents et j'en 'crée' un. Je pars de Valence dans la Drôme, puis je vais à Grenoble, Briançon (col de montgenèvre), Turin, Parme, Bologne (voie de l'Adriatique). Ensuite je me lance à l'azimut vers Florence (à Fiesole, couvent des Franciscains), puis je rejoints plus au sud la Francigena, passage à Sienne. Je quitte la Francigena plus au sud pour aller vers Pérouges et Assise en passant par le monte olivetto. Aprés Assise, je prendrai la Via ambria jusqu'à Rome.
Je vais prendre des notes sur le parcours pour vérifier les adresses disponibles ,les trucs. Cela pourra servir à d'autres et sera complété afin de créer un itinéraire plus spirituel car la Francigena a un côté trop pratique (tout droit) et le seul grand lieu spirituel est Sienne...
Pour l'hébergement, il faut solliciter l'accueil familial en parlant de ce qui est fait sur le Camino. Les gîtes italiens seront aussi gourmants que les français. Il ne faut pas fair la même erreur qu'en France où pour les pèlerin modestes c'est un chemin de croix. Il nous faut garder lesprit espegnol du camino !
 Jean-Marc
Mercredi 18 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à vous deux,
J'ai un contact avec un pélerin italien qui parcourre les Chemins depuis longtemps.
Il n'a pas de mail mais je dois le voir début juin à St-Privat d'Allier.
Je lui donnerai vos coordonnées si vous me les transmettez par mail sur mon adresse contact de l'accueil de St-Privat d'Allier...
Amitiés Jacquaires
Jean-Marc
 Pierre
Lundi 30 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
2001, Modena-Rome ,en couple.les meilleurs accuels:couvents,gratuits ou payants et paroisses.les italiens sont très accueillants et se mettent en 4 pour vous dépanner.les seuls problèmes sont les cartes et les chemins inexistants. Ultria!
 EMILE
Jeudi 10 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jean-Marc,
plus le temps passe et plus le chemin vers Rçome prend forme, je passerai par Barcelonnette, vallée de l'Ubaye, col de Larche,BorgoS.Dalmazzo,Mondovi,Ovada,Vignole Borbera,Bobbio, puis prendrai S-E vers BorgoVal di Tarn,Pontremoli,Sarzana (prés de La Spezia),Carrara,Pisa,S.Gimignano,Siena, Montepulciano, pour la suite je suis encore dans l'expectative et serais heureux d'avoir les conseils de ton ami italiens .
Pour info : je suis à ESTAING du 20/05 au 2/06 puis à MOISSAC jusqu'au 14/06 . Peut -être passera t il par ces gites durant mon séjour dans ta si belle région. Dans tous les cas tu peux lui donner mon adresse mail .
Merci pour tout .
Trés amicalement
Emile
u[ps/ ]uje pense partir en autonomie totale - et ai trouvé une tente 2 places hyper légère ( 960g) (Coleman exponent .RigekX² ) chez DEC.....
 EMILE
Jeudi 10 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Joel
Je pense faire la même démarche afin d'aider au mieux les futures
' ROMEUX';
merci d'avoir si aimablement répondu à mon mail
Trés cordialement
Emile et ULTREIA
 EMILE
Jeudi 10 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Merci de ta réponse Pierre .
Trés cordialement
Emile
 jean-marc
Jeudi 10 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Emile,
J'attends de ses nouvelles et j'espère qu'il sera parmi nous le 9 et 10 juin à l'occsaion de notre mariage.
Amitiés
Jean-Marc
 Alain et Monique Abrial
Mercredi 19 Décembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis également dans la phase de préparation pour me rendre à Rome après être allé à St Jacques en 2004 à pied et 2005 en vélo avec mon épouse.
Les itinéraires ne sont pas bien structurés et à mon sens il faudrait que le futur pèlerins vers Rome échange leur expérience afin qu'un jour on puisse avec la Fédération italienne de randonnée, baliser un chemin comparable à celui de Saint Jacques. Personnellement, j’ai trouvé 3 chemins différents. Je pars de Tence dans la Haute Loire, je ne sais lequel prendre (Chamonix et le col du Grand St Bernard, St Jean du Gard et le col de Larche, Stevenson et Menton)
Je pense partir fin avril 2008
 guittard nicolas et jean
Dimanche 6 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,il existe un équivalent du miam miam dodo pour le chemin de Rome,vous pouvez l'obtenir a francigenafrance@hotmail.fr,aisi que des fiches cartographiques.Mon père et moi ,nous sommes allé au champ d'étoiles en 2002,et nous projetons d'aller a Rome en 2009,si Dieu le permet.A ce propos,nous cherchons un carrix d'occasion,bonne route a vous tous!
 tournois
Lundi 7 Janvier 2008

Version imprimable
[Ignorer]
iBonjour ,
J'ai fait les chemins de compostelle , et au mois de mai 2008, je souhaite partir a Fatima..
Je pense que je vais partir santiago..y a t-il un chemin...et des gites de prévu.
Je vous remercie de bien vouloir me donner des renseignements...
Excellente journée a vous..
Et une bonne année 2008..santé ...amour...joie....
Amicalement
Françoise
 françoise
Lundi 10 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
i[ Bonjour,
Il y aurait-il une personne qui a fait le chemin pour aller à Fatima.
Si oui , cette personne peux t-elle me contacter a l'adresse suivante.
Ftournois24@orange.fr
Je vous remercie.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement.
Françoise
 Danielle
Mardi 15 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Après Compostelle en 2007, je souhaite faire le pèlerinage de Rome. Nous serions deux femmes. Un Romieux ou une Romieuse pourrait-il nous faire part de son expérience ? Ma plus grande préoccupation concerne les hébergements. En existe-t-il une liste ou un guide? Merci d'avance . Danielle
 Jean-Claude
Jeudi 6 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum.
Après avoir fait le chemin de Compostelle à partir du Puy en velay en 2005, et l'année suivante mon pélerinage à Rome.
je souhaite avoir des informations sur le chemin entre Assise et Rome, que je voudrai réaliser en 2009.

Je reste disponible pour communiquer mes connaissances et experiences, sur les chemins de Compostelle ou Rome.

Cordialement
Jean-Claude
 Jean-Marc
Jeudi 6 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jean-Claude,
Ce forum est un petit forum au regard de tous ceux qui parlent de Chemin de Pèlerinage.
J'espère que certains pourront répondre à votre attente et en tout cas je vous souhaite une bonne préparation
Jean-Marc
Accueil de St-Privat
 elvire
Dimanche 22 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
d'apres une pelerine, une route arles rome via barcelonnette serait en cours d'élaborattion...
etant très interressée sommes à l'écoute de toutes informations, itinéraire etapes logement
avons dejà réaliser le puy_saintjacques
étant deux jeunes filles ardéchoises (72-62 ans) nous souhaiterions compléter
merci
 Jean-Pierre
Samedi 7 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour , je m'appelle Jean-Pierre et je me suis déjà rendu de Bordeaux à Rome, à pieds, seul à 72 ans. Je peux vous apporter enormément de renseignements sur le trajet ainsi que sur les hébergements. N'hésitez pas à me demander conseils.
Amicalement.
 Jean-Pierre Comte
Mercredi 18 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je désirerais contacter la personne qui à mise mon annonce concernant une demande d'aide pour repartir de bordeaux a rome. J'ai effacer son adresse par erreur, et je ne sais plus comment m'y prendre pour consulter mon annonce, n'y ou il la mise. Si quelqu'un la trouve, me contacter.
Merci. Jean-Pierre.
 alain
Vendredi 22 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
apres saint jacques de compostelle en 2007 nous sommes six sur la via francigena
nous sommes au col du grand st bernard et comptons poursuivre cet ete de ce point à MORTARA
Merci a tous ceux qui pourront nous donner des tuyaux pour l'hebergement sur ce tronçon (version la moins onereuse possible!)
alain
 Psam76
Mardi 7 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Je vis au Portugal et cette année je faire la voie francigène en partant d'Aoste. Néanmoins j'ai un souci concernant la 'crédencial' car ne je sais pas où je puis l'acquérir sans passer par des associations.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.